April 04, 2007

La Source

Perle, source dans laquelle
Je viens puiser ce que je respire
En molécules de tendresse
Nocturne mais ensoleillée
Hivernale et printanière à la fois
Dieu tout puissant, pourquoi ?
Ne l’aviez-vous pas mis sur mon chemin
Depuis l’aube des temps
Et m’avez-vous laissé moisir si longtemps
Vous a t-il fallu tout ce temps là
Pour enfin me faire savoir
Que sans cette source douce là
Mon existence ne serait
Qu’illusion et chimère?
Pourquoi, Perle, source dans laquelle
Je viens puiser ce qui m’inspire
Te laisses tu épuiser à petites gouttes
Et puis as tu trouvé sur ta route le moyen
De repousser cette sècheresse qui menace
De faire évaporer notre sagesse ?

Par la voix de :
Nina Louve

























7 comments:

Anonymous said...

bonsoir

je trouve votre texte sublime et emouvant à la fois.

continuer a enrichir ce manifique blog.

amicalement abdel.

Anonymous said...

Bonsoir,Kim
ça fait plaisir de vous recevoir. Merci de votre visite et pour votre très gentil commentaire. Je suis ravi de vous connaitre.

Anonymous said...

... i love this place so much.. thank you for being, thank you for what you give.

Anonymous said...

Thank you so much, Jacksta for your friendly comment and for your visit. It's realy nice to hear from you as much as it is a pleasure to read you.

Almaz said...

wow je te tire mon chapeau c'est joliment bien ecrit et c touchant
bonne continuation chér ami

Anonymous said...

Chère amie Almaz,
Je te remercie pour tes gentilles impressions qui m'encouragent et me touchent tellement.Merci également pour tes visites.

Agatha Pace said...

This was great to read