November 18, 2007

Dis, Mon Copain !

Photo Copyright: Dreamer

Dis, mon copain! Quelle est la chance
Que peut donner la vie à quelqu’un
Qui as tout mis entre les mains du destin
Les espoirs, les rêves, les rimes et les bouquins

Les années passent entre les rides et le coeur
Brisé, à travers les sècheresses et les jachères
Les amitiés agonisent et cèdent la place
Aux froid des lits et aux poignards dans le dos

Qu’en dis-tu des amis atteints d’amnésie
Et des hivers qui changent de teint ?
Des abeilles en fugue revenues de loin
Jusqu'au petit arbre dans mon jardin

Et toi Yvette, ne trouves – tu pas cela malsain?
Passes-moi ma plume et laisses-moi oublier
Mes versets sacrés et faire diluer et boire l’encre
De mes talismans et amulettes car tout s’éteint

Dis-moi, donc que tout se passera bien
Dis-moi combien de Zineb et de Hanane ?
Te faudra-t-il pour que tu puisses étancher la soif
De tendresse qui remplit tes nuits sans fin


No comments: