June 11, 2007

Pleure Ô Essaouira Bien Aimée

ُ
A Essaouira un autre espace vert vient d’être anéanti mais cette fois il s'agit d'un si beau jardin qu'on vient de remplacer par du pavé
Rien d'étonnant dans cette ville du Maroc où la commune urbaine est inerte depuis des années et où la gestion des affaires publiques est confiée aux officiers du ministère de l'intérieur.
Rien d'étonnant car étant étrangers à la ville et aux aspirations de ses habitants, ni ces administrateurs, ni la présidente de la commune urbaine n'ont la moindre idée de la valeur historique et émotionnelle que représente ce jardin vieux de plus d’un siècle aux yeux des gens d’Essaouira et surtout ceux qui y ont vécu leur enfance.

5 comments:

Mohamed said...

Bravo pour votre blog et la pertinence de vos propos, et merci pour votre soutien à notre action pour la restauration des jardins du Méchouar.Ensemble nous y arriverons.

dreamer said...

Merci mohamed. De mon coté, je salue vôtre démarche et j'y participe car personne n'a le droit de porter atteinte à notre si précieux patrimoine historique d’Essaouira dont les jardins du Méchouar font partie.

Nina louVe said...

Quoi ! Ils ont coupé tous les arbres ?

SimplyMoroccan said...
This comment has been removed by the author.
Dandy said...

Ridicule et triste. Un coup dur oui.